ACTUALITÉS

  Retour à la liste

Visitez l’Éco-Parc en contexte de Covid (2021)

2021-07-14

Visitez l’Éco-Parc en contexte de Covid

Été 2021

Tout ce que vous devez savoir!

Pour une deuxième année consécutive, nous faisons face à un été particulier vivant avec la présence de la Covid-19. Malgré cette situation qui perdure, nous avons le goût de sortir, et ce en toute sécurité.

Comme nous le savons déjà, le virus est peu transmissible (risque faible) dans l’eau de baignade. Selon l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), il n’y a pas de preuve de risque de transmission par l’eau de baignade. Les concentrations de désinfectants (chlore) utilisées pour traiter l’eau des piscines sont en mesure d’inactiver le virus. Quant à l’eau des plages (eau naturelle d’un lac), même si elle n’est pas traitée par les désinfectants, le risque de transmission est considéré comme faible étant donné la grande quantité d’eau du plan d’eau.

Quelles mesures sanitaires sont mises en place pour vous protéger?

Plusieurs mesures ont été mises en place pour votre sécurité et celle de nos employés. Notre parc est régi par la fiche sectorielle des parcs aquatiques du Québec adoptée en juin 2021 par la santé publique.

  • Toutes les personnes qui entrent sur le site doivent obligatoirement se désinfecter les mains (même pour accéder à la zone gratuite).
  • La réservation par internet est privilégiée puisque nous accueillons un nombre limité de clients. Notre limite de capacité est fixée à 50% de notre capacité habituelle.
  • Le port du masque est proscrit dans les installations aquatiques, mais conseillé à l’extérieur lorsque la distanciation de 1 mètre ne peut pas être maintenue. Le port du masque est obligatoire à l’intérieur des bâtiments de service (10 ans et +).
  • Dans les installations aquatiques, un temps de baignade (cycle de 10 minutes) est planifié. En tout temps, nous vous demandons de respecter le 1 mètre dans les files d’attente et de vous désinfecter les mains en entrant dans les installations.
  • Il est préférable que vous apportiez votre propre aide flottant. Tous les enfants de 48 pouces et moins doivent porter un aide flottant (VFI, flotteurs, ballon).
  • Apportez vos bouteilles d’eau puisque les abreuvoirs demeurent fermés.
  • Apportez votre solution désinfectante pour les jeux secs.

Nous procédons à la désinfection des jeux, des installations et des espaces communs aussi fréquemment que possible. Merci d’être respectueux du personnel qui effectue les tâches de désinfection aux fréquences demandées.

Amusez-vous en toute sécurité en respectant les règles de base de la santé publique. Au plaisir de vous recevoir cet été!