Blogue – L’Éco-Parc en contexte de Covid

  • 12 juillet 2020

Blogue – L’Éco-Parc en contexte de Covid

Cette année, nous vivons une situation très particulière en ayant à composer avec un virus qui cause énormément de ravage sur son passage, le Coronavirus (Covid-19). L’article qui suit vous informera sur ce virus et sa transmission dans l’eau de baignade. Deux volets sont à analyser : l’eau de baignade traitée (piscine au chlore ou autres produits désinfectants) et l’eau de baignade naturelle (lac).

Piscine : L’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) nous indique qu’il n’y a pas de preuve d’un risque de transmission de la COVID-19 par l’eau de baignade. Les concentrations de désinfectants utilisées pour traiter l’eau des piscines publiques, telles que prescrites par le Règlement sur la qualité de l’eau des piscines et des bassins artificiels, sont en mesure d’inactiver les coronavirus.

Lac : Même si l’eau des plages n’est pas traitée avec des désinfectants, le risque de transmission est considéré comme faible étant donné la grande quantité d’eau du plan d’eau.

Quelles mesures sanitaires sont mises en place pour vous protéger dans nos installations?

Nous avons mis en place différentes mesures pour protéger nos clients et nos employés. 

  • Toutes personnes qui entrent sur le site doivent obligatoirement se désinfecter les mains (même dans la zone gratuite). Le port du masque est proscrit dans l’eau mais conseillé à l’extérieur lorsque la distanciation de 2 mètres ne peut être maintenu.
  • Le nombre de visiteurs journaliers est limité. Vous pouvez réserver votre journée via notre boutique en ligne.
  • Une douche non savonneuse de 30 secondes en entrant dans la zone aquatique est conseillée.
  • Dans les installations aquatiques, un temps de baignade (cycle de 20 minutes) est planifié. En tout temps, nous vous demandons de respecter le 2 mètres dans les files d’attente et de vous désinfecter les mains en entrant dans chaque installation.
  • Apportez vos aides flottants (veste de flottaison, flotteurs ou ballon). Tous les enfants de 48 pouces et moins doivent porter un aide flottant.
  • Apportez une nappe de pique-nique.
  • Apportez des bouteilles d’eau, car les abreuvoirs demeurent fermés.
  • Apportez votre solution désinfectante pour les modules de jeux secs et d’eau. 

Amusez-vous en toute sécurité en respectant les consignes de base de la santé publique!

Au plaisir de vous recevoir!

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK